En septembre dernier, avec Moïra et AthénaSakura, on avait eu la chance de pouvoir assister à une soirée organisée par Vichy (et Anne-Claire;) ). Je n’avais pas vraiment eu l’occasion de vous en parler jusque là, la raison en est simple, parmi les produits avec lesquels je suis repartie, côté teint, ça ne correspondait pas à ma carnation, alors si j’ai pu par exemple apprécier la légèreté de l’aerateint en test le soir-même, je ne l’ai pas utilisé par la suite. Côté soins, la gamme à la Rose a rejoint les placards de ma maman (qui en est ravie) car les senteurs du produit ne me plaisaient pas contrairement à mes copines blogueuses qui ont eu l’occasion de la tester. Me restait donc deux produits : Le soin Normaderm, que j’utilise de temps à autres mais il faut bien l’avouer c’est plutôt le chéri qui l’a adopté (on essaiera de lui demander son avis à l’occasion) et l’Aqualia Thermal.

Petit hic, j’ai reçu la version peaux sèches… j’ai plutôt une peau normale alors je l’avais gardée sous le coude au cas où. Et puis ces derniers jours ma peau me fait payer mon manque d’implication. Même si dans le sud on a pas eu droit aux températures polaires du nord, il fait plus froid, et même me peau peu difficile en temps normal en a pris un coup. Pour preuve, les ridules de déshydratation qui sont apparues sur mon front l’autre matin, ou les mini-boutons près du menton. Le message semblait clair. Et l’occasion de tester ce soin me semblait se présenter.

C’est donc un matin de vacances-cocooning à la maison que je me suis décidée, que j’ai ouvert le joli petit pot en verre bleu et fait connaissance avec ce produit. Une crème ontueuse à l’odeur douce et agréable. Le premier contact se passait bien. Sur la peau, on sent bien entendu que c’est une crème riche, ma peau déshydratée mais pas sèche pour autant met un peu de temps à absorber le produit (mais je m’en fiche, je reste à la maison) et je sens tout de suite qu’elle me remercie.

Quelques jours plus tard, je sens ma peau bien mieux hydratée, les petites plaques de boutons de déshydratation au niveau du menton ont disparu, la peau de mon front ne fait plus de ridules non plus. La crème a joué son rôle.

Evidemment, à moins de vouloir l’utiliser comme moi en solution d’urgence le soir et les week-end, je recommande cette crème aux peaux sèches, pas aux peaux normales déshydratées, il y a des crèmes bien mieux adaptées pour nous. Le résultat, c’est que je sens la crème sur ma peau, bien plus que si elle était correctement adaptée mais je pense qu’elle demeurera une bonne crème cocon cet hiver. Mais quitte à rester sur cette gamme, qui est tout de même bien agréable, je passerais à la version légère.

Merci à Anne-Claire et Vichy pour ce test.

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS