Flemmarde que je suis, j’ai piqué son titre à Moïra pour vous parler de notre escapade parisienne.

Le séjour était mal parti au début pour moi avec un retard d’avion, qui a décallé mon arrivée sur Paris, non que ce soit très grave mais c’était surtout long du coup, et ça limite un peu l’intéret de prendre l’avion si c’est pour qu’au final le temps global de transport soit aussi long qu’en train. Et puis je suis arrivée chez Natacha qui nous a laissé son studio pendant la durée de notre séjour. Encore une fois, c’était adorable Natacha !!

Le temps de poser ma valise, de papoter un peu et de faire la connaissance de Gribouille, un gros matou blanc et gris, tout amour, qui partage le studio de Natacha et qu’on a empêché de dormir avec tous nos papotages, et Moïra nous rejoignait. Nous avons dîné à la terrasse d’une brasserie près de chez Natacha ou mon assiette tout juste à moitié vidée m’a prouvé qu’il fallait vraiment que je parle moins pendant les repas :p

Le lendemain matin, direction Montparnasse où nous accueillons Athéna, petit détour par chez Natacha pour se rafraichir un peu et déposer la mini-valise d’Athéna (!!!) puis direction le Starbuck sympa le plus proche du Pin-up Market où nous devions être rejointes par une amie d’Athéna, le tout, en face du Moulin Rouge s’il vous plait (même si franchement, l’aspect extérieur de celui-ci est décevant pour toutes les trois).

Un peu plus tard, nous rejoignons Elise, qui nous fait découvrir la boutique de Bastien De Almeida, où elle a notamment pris ses cours de couture, une boutique somptueuse, toute de vintage et de sequins ! Nous nous dirigeons ensuite vers le pin-up market, qui tient dans une boutique et est finalement tout petit (personnellement, je m’attendais à un… marché !), ce qui ne m’a pas empêchée d’acheter une jupe et des nippies (comme ma copine Athéna).

Nous nous sommes ensuite dirigées (avec Belise et une de ses amies) vers Le Paradis du Fruit, recommandé par Camille, qui nous y a rejoint, ainsi que Poupoune, PrincessMimilie, Capucine, Ellea, Emeline et Lady Madd (j’espère n’avoir oublié personne). Je connaissais l’enseigne mais n’y avait jamais mangé, c’était excellent (mais évidemment j’ai encore trop parlé et peu mangé), et les papotages sont allés bon train sur toute la table (même s’il va encore falloir faire une rencontre, ou demander une table ronde la prochaine fois, ou encore jouer aux chaises musicales pour pouvoir parler à toutes). Nous nous sommes ensuite dirigées vers le Sepho des Champs, vers 23h, moi désespéremment à la recherche d’un gloss rouge (C’est la faute à Elise), que je n’arrivais pas à trouver, car je voulais un gloss rouge et surtout pas transparent (merci Elléa, d’avoir mis la main dessus, tu m’as sauvée de la frustration !).

Le lendemain, nous nous sommes rendues chez Dita, pour un cour de maquillage (il me reste à reproduire son charbonneux et appliquer ses conseils pour la correction de la courbe de mes lèvres), puis nous avons déjeuné avec elle au HD Diner ! Un diner tout en bleu et rose vintage, retro à souhait, aux banquettes confortables. Une vraie parenthèse dans la vie « réelle » !

Lundi fut dédié au shopping au forum des Halles : New Look, H&M, Moa, etc…

Mardi, nous nous sommes finalement rendues au Beyond Beauty (oui à la base on devait y aller le dimanche, et le mardi, voir plus, et puis finalement… on a préféré se faire plaisir en papotage, shopping…), où nous avons du rester 2h, faisant essentiellement la partie Zoom du Cosmeeting, joliment organisée je trouve, les petits stands ouverts, permettant certes de présenter moins de choses, me semblaient plus accessibles, plus sympathiques.

Nous avions ensuite rendez-vous avec l’équipe Cosmétonique pour une rencontre ensoleillée et … cosmétonique !! ^^ Nous avons donc pu faire la connaissance des charmantes et pétillantes Fleur, Leïla et Estee « en vrai » . Pour la suite de l’après-midi, Athéna et moi avons fait une véritable découverte beauty par l’entremise de Moïra, dont je vous reparlerais dans un billet dédié, tout ce que je vous dirais pour l’instant c’est que c’était une pause beauté que ma peau a grandement appréciée ! ;)

Enfin pour conclure la journée, nous nous sommes rendues à une soirée blogueuses Vichy, dans un restaurant réservé pour l’occasion, au décor superbe ! Une vingtaine de blogueuses, pour une dizaine de personnes de chez Vichy, tous très stressés par ce premier event de la marque, très disponibles et adorables ! (Merci Kalioshka pour l’invitation !)

Mercredi nous avons raccompagné Athéna à la gare (après avoir menacé de la kidnapper cela dit, tant nous étions bien ensemble toutes les trois), puis Moïra et moi nous sommes balladées dans le 8ème (bon ce qu’elle n’a pas dit dans son article, c’est que outre manger Chinois, nous asperger de parfum chez Sepho, et découvrir Accessorize, je l’ai trainée à mon ancien boulot où j’ai papoté un peu beaucoup avec mes anciens collègues :p)

Enfin Moïra et moi sommes respectivement rentrées chez nous jeudi soir… suite à quoi j’ai surtout beaucoup dormi pendant le week-end. Une semaine passionnante, faite de découvertes et de belles rencontres, qui nous a regonflées à bloc, après toutes les histoires bloguesques de cet été qui me donnaient plutôt envie de partir en courant loin très loin des blogs !!

Merci les filles !

Mon butin Parisien :

xoxo, Jenn

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS