Je vous avais promis un nouveau bilan en fin ou début de semaine. Me voilà !

La semaine dernière j’ai pas mal fluctué, en début de semaine, j’étais remontée à 63,8kg, pour descendre à 63,4 en milieu de semaine puis 63 dimanche matin ! Ouf ! 800 grammes perdus dans la semaine donc, sachant que j’ai fait quelques écarts. Mercredi soir resto pour la fête du chéri, dimanche viennoiseries au ptit déj + tartelette aux fraises à 16h.

Petits écarts qui font que par rapport à ma phase d’attaque je n’ai perdu finalement que 200 grammes dans cette semaine. Bon, on garde le cap et on continue. J’attaque mon 11ème jour de régime aujourd’hui. Je ne dirais pas que c’est facile et moi l’anti soda light, je crois que je vais me laisser tenter par un coca light à midi, car j’ai besoin d’un minimum de réconfort à me couper quasi totalement du sucre comme ça.

.

.

Mon Nono et moi avons constaté une certaine fatigue, une petite baisse d’énergie, ce qui est normal en temps de régime, et n’a pas non plus beaucoup de conséquences sur notre vie quotidienne. Peut-être serait-une une bonne idée de faire une cure de magnésium en même temps ? J’ai tout de même limité un troisième écart dans la semaine, car vendredi nous étions invités chez des amis pour une soirée « Wine & Cheese », prévue avant le début du régime également. Pour moi, pas de soucis, je n’aime ni le fromage ni le vin, j’y vais pour être avec les amis et le chéri, du coup j’avais dit que j’apporterais de quoi manger. Du carpaccio de boeuf, quelques petites préparations dukan ni vu ni connu, que tout le monde a picoré.

Ce matin j’ai reçu le livre de ma copine Moïra  » Je ne sais pas maigrir » écrit par P. Dukan lui-même. Il contient des conseils et des recettes. Je vais m’empresser de le lire et de voir quelles recettes je vais pouvoir faire, car j’avoue, j’étais un peu à cours pour faire des repas intéressants et notamment niveau dessert. Oui parce que le fromage blanc ça va un moment.

Le plus difficile pour moi ? Me passer de sucres, oublier mes gourmandises au chocolat.

Le plus difficile pour Nono ? Ne pas manger de saucisson, cacahuètes et autres apéro.

Autre chose difficile, nous sommes très souvent chez les amis, c’est difficile de dire ah non on va pas pouvoir venir, on est au régime. Bon le chéri suit sans doute le régime moins strictement que moi du coup, mais il en a moins besoin, d’autant que quand il va courir, il perd minimum 600 gr à chaque fois.

Petite chose que j’ai noté aussi. Prendre un goûter avant la piscine, sinon, c’est très très difficile, et la dernière fois en prenant la voiture pour rentrer j’avais la tête qui tournait légèrement !

Voilà pour cette semaine dernière ! Cette semaine devrait être un peu mieux suivie, avec de nouveaux menus en plus !

Xoxo, Jenn.

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS