Je n’ai pas eu le temps de vous faire le bilan ligne de la fin de ma phase d’attaque hier soir.

Je n’avais pas vu mon Nono (oui allez, je vous dévoile le vrai surnom de mon chéri, qui s’appelle Arnaud, et je l’appelle tout le temps Nono, alors je me vois mal l’appeler par son prénom plutôt que son surnom sur le blog), du week-end, pratiquement pas de la semaine non plus à cause de déplacement pour le boulot, alors quand il est rentré hier, je me suis dit que je n’allais pas rester sur l’ordi toute la soirée.

Donc voilà, hier j’ai terminé ma phase d’attaque de trois jours de protéines pures. Le but était d’atteindre -1,4kg à la fin de cette phase. J’ai perdu 1,6kg, et suis donc à 63,2kg. On peut dire que c’est gagné pour cette phase.

Alors je sais, beaucoup diront mais c’est trop, il ne faut pas perdre plus d’un kilo par semaine, etc… Je rappelle qu’après je vais normalement perdre 4,2kg sur 41 jours, ce qui sera très raisonnable comme régulation de poids.

J’ai également accompli presque tout ce que je voulais. Je suis allée à la piscine, j’ai commencé samedi soir ma crème raffermissante, j’ai bu suffisamment d’eau. Pour la crème, je vous ferais un petit topo dans la semaine.

J’en avais parlé, je vais préciser les menus de cette phase si ça peut servir.

Jour 1 PP :

Matin : oeufs brouillés (oeufs battus + sel+poivre, une goutte d’huile pour que ça n’accroche pas au fond de la poêle) + lait + yaourght.

Midi : 2 oeufs durs + poulet aux épices (cumin + curry + paprika) + yaourght .

Soir : saumon à la vapeur + yaourght.

Jour 2 PP :

Matin : 1 oeuf à la coque + lait + yaourght.

Midi : viande des grisons + + fromage blanc.

Goûter : fromage blanc

Soir : Repas japonais chez des amis, j’ai surtout mangé du sashimi (poisson cru) en prenant une bouchée de riz. Petit écart : le dessert, des perles du japon sur un lit d’abricots.

Jour 3 PP:

Je n’ai pas petit déjeuné car levée tard.

Midi : oeufs mimosa + saumon au sésame + fromage blanc

Soir : crevettes au vinaigre de riz + boulettes provençales (fait maison) + fromage blanc.

Pour mon homme :

Il a décidé de m’accompagner dans mon régime avec pour but de perdre 4kg. Il entame donc une phase d’attaque de 2 jours aujourd’hui et enchaînera sur 22 jours de phase de croisière. Son poids actuel : 81kg, le but : atteindre 77kg.

Il aura donc commencé un peu après moi et finira avant, (le 3 mars, au lieu du 21 pour moi), mais ces jours en commun me faciliteront la tâche déjà.

Aujourd’hui j’entame ma phase de croisière, je me suis confectionné des onigiris (boules de riz japonaises, fourrées comme on veut), avec du saumon fumé au milieu. Bien sûr, on a droit qu’à 100gr de riz pas plus.  Je vous avais déjà dit que j’adaptais un peu le régime à ma sauce, pour cette phase, j’alterne Protéines/Légumes à midi et Protéines pures le soir. Ca me permet de m’adapter à la phase d’attaque du chéri et le midi au bureau c’est plus facile de pouvoir manger protéines et légumes, car je n’ai aucune envie de parler régime avec mes collègues (quand on sait qu’ils font macdo au moins une fois par semaine + un autre resto, parfois plusieurs macdo), je sais d’avance qu’ils vont m’énerver à ce sujet. Pour vous situer le truc, j’ai parlé à un moment de fromage blanc (sans préciser 0%) et il y a eu des ricanements et des moues dégoûtées tout autour de la table…  Donc comme ça, je n’en parle pas et mon régime reste « transparent » puisque je mange « normalement » quoique beaucoup plus léger que d’habitude.

Voilà pour le premier bilan. J’entre donc dans ma phase de croisière, normalement jusqu’au 21 mars (moins si jamais j’atteins avant mon objectif), je vous ferais un petit bilan chaque fin de semaine (ou début de semaine suivante).

Xoxo, Jenn.

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