S’il y a une chose dont les femmes sont rarement satisfaites, c’est bien leur ligne. Si la mienne ne me posait pas de problème jusqu’à l’année dernière (j’entends par-là que je n’avais pas de complexe, pas que j’étais parfaite évidemment ce n’est pas le cas et ce ne le sera jamais), il se trouve qu’avec mes soucis de boulot, l’année dernière (2008), j’ai eu une période de relâchement total, résultat, 6kg pris en deux mois, cela ajouté aux kilos pris régulièrement pendant 6 ans (toujours en 2008), depuis le départ de chez mes parents.

Le topo (je vous en avais déjà parlé mais je recapépète):

Septembre 2002 – Arrivée à Toulouse : 58kg

Fin octobre 2008 : 63kg

Début janvier 2009 : 69kg.

Comme la plupart des femmes, les zones ciblées par la prise de poids. Les cuisses (en particulier) et le ventre mais aussi les bras (on dit que le ventre c’est dur à perdre mais je vous assure que les bras aussi).

Fin novembre 2009, je suis redescendue à 62kg, en faisant un peu attention. Et puis ces derniers temps, avec le Chéri (oui il est concerné aussi et est le premier à le dire), on a fait moins attention, résultat, le Chéri qui était descendu à 79kg, est remonté à 82 (mais il recommence à courir au moins une fois par semaine donc il devrait les perdre rapidement). En ce qui me concerne, ce soir, je fais 64,8, presque 65kg donc… -_-.

J’ai surtout pris conscience que je reprennais samedi, quand le chéri m’a dit, tu met une robe, pour la soirée à laquelle on devait aller, et que je me suis sentie mal à l’aise dans la plupart des robes que j’ai enfilé (j’aime les robes moulantes, ça n’aide pas)…

Donc au 04/02 : 64,8kg (tour de cuisse : 61, hanches : 96cm)

Je vous avais déjà parlé de toute cette histoire au tout début janvier, quand je programmais de me remettre à la piscine, mais à part la reprise de la piscine, je ne m’étais pas vraiment motivée pour le reste. Cette fois, la motivation est là et le Chéri souhaite m’accompagner au niveau alimentation (au moins pendant un moment).

Mon objectif, atteindre 59kg environ, soit 5,8kg à perdre.

1.

Comment je compte m’y prendre ? En aout dernier, j’avais commencé à suivre le programme Dukan, j’avais perdu 2,5kg, mais je n’ai pas été jusqu’au bout et j’ai fait trop d’écart après (je craque facilement pour les gourmandises.)

Je compte donc reprendre ce programme à ma sauce, notamment avec le petit déjeuner. Je ne bois pas de café et je suis incapable de boire du thé le matin, j’en reste donc à mon chocolat chaud + céréales (type fitness). Le régime Dukan est composé de 4 phases calculées en fonction du poids à perdre :

– Une phase d’attaque : pour moi 3 jours. On ne mange que des aliments protéinés, sur une liste de 72 éléments.

– Une phase de croisière : 41 jours, où il s’agit de perdre le poids voulu (théoriquement le 21 mars, je devrais donc faire 59kg). Pendant cette phase, le régime alimentaire fait alterner des journées de Protéines alimentaires les plus Pures (Phases PP) et des journées de Protéines accompagnées des 28 Légumes recommandés (Phases PL).

– Une phase de consolidation : 58 jours. Une liberté surveillée dont l’objectif est de consolider durablement le poids fraîchement conquis et encore vulnérable. Cette étape voit le retour progressif des aliments de plaisir avec les deux repas de gala. Sa durée est de 10 jours par kg perdu ouvre le premier retour à une alimentation équilibrée.

– Une phase de stabilisation : où il s’agit de faire attention à ce qu’on mange et à ne pas reprendre le poids perdu.

2.

Alors évidemment, je compte adapter tout ça selon le poids perdu, étant donné que je vais déjà à la piscine deux fois par semaine en ce moment, et que je compte intégrer une troisième fois dans la semaine dès cette semaine. Après avoir fait presque deux semaines de séances de 30mn, je pense aussi qu’il est temps de passer à des séances de nage plus longues. (genre 40mn).

3.

En outre, il s’agit de m’hydrater un peu plus, car je ne bois pas assez d’eau dans la journée.

4.

A tout ceci, je compte ajouter une crème raffermissante. (Je n’ai pas encore trouvé laquelle, mais je pense en essayer une différente de celle de ma copine Moïra, comme ça on vous proposera des trucs diffférents.)

Vus sur Beaute-test :  le Morpho Slim de Liérac, Concentré liftant du Dr. Ricaud,  Activ massage minceur d’Elancyl, …

Voilà mon bilan ligne, je vous donnerais rendez-vous chaque semaine pour un petit bilan poids/cm jusqu’au 21 mars, et je vous dirais par la suite si je reste stable aussi. ;). Du coup, j’ajoute une catégorie Minceur à mes rubriques.

Pour moi, il s’agit d’être à nouveau bien dans mes vêtements et dans ma peau !

Mes contraintes :

– Eliminer totalement les soda (en particulier le coca), de mon alimentation quotidienne. J’avais réduit ces derniers temps mais les sautes d’humeurs dues au boulot m’ont laissée me précipiter dessus…

– Résister à mes collègues qui régulièrement vont au MacDo, ou au resto dans la semaine, qui emmènent chocolats et gâteaux…

– Préparer mes repas du midi en même temps que ceux du soir, ça implique cuisiner plus, ou cuisiner doublement.

Xoxo, Jenn.

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS