ricciricci

Ca fait quelques temps qu’on a pas parlé parfum ici ! Bon il faut dire que je n’achète pas de parfum tous les mois… en revanche il m’arrive d’avoir des coups de coeur. Il y a deux ou trois semaines, je vous ai présenté la gamme Spot treatment de Clinique, ce même jour j’avais eu l’occasion de tester Ricci Ricci.

Vous ne pouvez pas avoir raté la pub pour ce dernier parfum de Nina Ricci, féérique, féline, insolente, magique, esthétiquement magnifique, elle a tout pour plaire. Et elle avait tout pour m’intriguer… J’ai donc profité d’un tour chez Nocibé pour me faire parfumer… Véritable coup de coeur, Ricci Ricci m’a donné l’impression d’être dans une bulle de bien-être et de sensualité tout l’après-midi et la soirée ! J’étais aux anges en constatant trois jours plus tard que mon manteau (porté tous les jours cette semaine là) gardait encore vive l’odeur du parfum… Ni une ni deux, quand j’ai discuté avec ma meilleure amie, C. l’après-midi même, je lui ai parlé de mon coup de coeur, et c’est sans surprise que j’ai appris qu’elle avait eu le même coup de coeur que moi. Au moment où je craquais pour Scarlett et me le faisais offrir par Mr. Chéri, elle craquait pour Ricci Ricci et se le faisait offrir par son Mr. Chéri à elle. ;) On a les mêmes goûts pour la plupart des choses et même vivant dans des villes différents aujourd’hui on se retrouve parfois par hasard avec le même pull, les mêmes sacs, etc…

P1060554

Ce week-end, nous fêtions ses 25 ans ! C. et moi avons une drôle de coutume depuis que nous vivons, elle à Bordeaux, moi à Toulouse, comme nous n’avons pas toujours le loisir de nous libérer (à cause du boulot, des études, etc…) pour être auprès l’une de l’autre à des occasions où nous le souhaiterions (anniversaires, fêtes, etc…) on s’offre parfois nos cadeaux d’anniversaires, de noël, ou de rien du tout, petits trucs qu’on a trouvé l’une pour l’autre par exemple, un peu n’importe quand. En l’occurence, elle m’a offert mon cadeau d’anniversaire après que je lui ai offert le sien ce weekend :p… J’ai poussé un petit « Hiiiiiii ! » en découvrant un coffret Ricci Ricci…

P1060557

Sur ce, maintenant que vous savez tout de ma vie, revenons-en au sujet qui nous intéresse : le parfum.

Ses notes de tête : Rhubarbe et Bergamote

Ses notes de coeur : Belle de nuit, Rose Centifolia

Ses notes de fond : Patchouli, bois de Santal.

Vous remarquerez que la seule fragrance commune avec Scarlett, c’est le Santal. Les deux parfums sont assez différents (bien que lorsque je l’ai testé, la vendeuse m’a dit que si j’aimais Scarlett ce n’était pas étonnant que j’aime Ricci Ricci), mais ils ont en commun que ce sont tous deux des parfums très frais, entêtants et sensuels. En revanche, alors que Scarlett laisse d’abord paraître une fragrande douce avant de se révéler, Ricci Ricci se révèle tout de se suite, avec lui pas mystère, c’est la femme, mutine, audacieuse, malicieuse, et sensuelle qui se dévoile.

J’aime aussi beaucoup la description de la Rose Centifolia : Symbole d’amour, de passion et de beauté, la rose est considérée depuis toujours comme la reine de toutes les fleurs.

Quand au flacon, couture et flashy, il est magnifique, moins romantique que Scarlett, il serait plutôt sophistiqué.

Prix indicatif : de 41 à 79 €

XoXo, Jenn

P.S. : Madame C. Si tu passe par là, merci encore de m’avoir fournir une nouvelle drogue;)

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS