L’épilation des sourcils est une corvée pour moi. C’est hyper douloureux, je me retrouve toujours à pleurer comme une madeleine dès qu’on arrache un poil et mes sourcils repoussent hyper vite ! De temps à autres je prend mon courage à deux mains, je prend un rendez vous chez l’esthéticienne pour me les faire épiler correctement. Un coup de cire par-ci, un coup de cire par-là et hop place nette. Ensuite, comme beaucoup d’entre nous, j’entretiens à la pince… mais… car il y a un mais tout ça redevient bien vite un champ en friches sans forme bien définie.

Mais c’est surtout entre les sourcils que mes poils/duvet sont les plus rebelles. Je suis naturellement très brune, je n’ai pas le cheveux noir mais d’un brun très foncé, mes sourcils suivent évidemment, j’ai des origines hindoue qui font que j’ai une nature de cheveux très sympa avec une pousse rapide tout ça, MAIS, c’est aussi valable pour les poils. Donc quand je m’épile les jambes, jamais ça ne tiens trois semaines chez moi, je suis limite obligée de m’épiler toutes les semaines, vous vous doutez que mes sourcils ne se privent pas de suivre le mouvement. Je me suis donc acheté un tube de cire adapté pour les sourcils, et plus précisément pour entre les sourcils. Je n’avais pas l’intention d’essayer de faire une forme de sourcil avec, trop peur de me planter. Bref vendredi soir j’ai testé ça pour un résultat vraiment nul…

J’ai passé 7,90€ dans un tube de cire qui se présente plutôt pas mal, pratique et tout, cire qu’on fait chauffer une minute dans de l’eau très chaude avant de l’étaler grace à l’embout, on pose une bande, on tire (normal quoi) et là… ben rien. Rien à part une rougeur pour avoir tiré sur ma peau. De bonne grâce je fais une seconde tentative quelques minutes pour tard… Rien, même le petit duvet n’a pas disparu.

Alors certes l’épilation en institut coûte environ le double du prix du tube… mais au moins c’est efficace. Mon seul problème, je suis particulièrement douillette des yeux et c’est assez pénible de voir le visage hilare de certaines esthéticiennes face à quelque chose qu’on ne peux pas réprimer et qui est particulièrement agaçant. Non parce que quand je dis que ça me fait pleurer les yeux (et éternuer) c’est pas juste les larmes aux yeux c’est des grosses larmes qui roulent sur les joues… Ouais c’est ça marrez-vous :p

En tout cas pour celles qui voudraient essayer l’épilation des sourcils à domicile avec une cire spécial sourcils, n’essayez pas la même que moi, vous seriez déçues et toutes rouges de l’entre-sourcils.

Et sinon il est pas beau mon Apollo avec son collier? (qu’il essaie d’enlever)

P1060574

P1060575

P1060576

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS