Petite séance ciné entre filles hier soir, pour aller voir la Proposition. Je ne suis pas fan de Sandra Bullock, mais la comédie était bien jouée et ça passait plutôt bien.

Le pitch : Lorsque Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d’être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d’urgence et déclare qu’elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu’elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions…

J’ai trouvé un air particulièrement niais à son partenaire. Au début certes lorsqu’il se retrouve pris au piège et doit épouser Margaret (Sandra Bullock), mais le temps du reste du film aussi, je ne chais pas, je n’arrive pas à me faire au visage large et aux tout petits yeux, je trouve que ça contribue à son air niais… Bref on s’en fiche un peu, c’est un style après tout, pour tout le reste il joue le rôle d’Andrew, qui est tout à fait adorable. « La proposition » donc est une bonne comédie, pas sur-jouée, pas sous-jouée, le jeu d’acteur est sympa, Sandra Bullock et Ryan Reynolds forment un joli couple à l’écran. On a bien rigolé, ce qui me semble important dans une comédie… Et le personnage de Ramon est tout simplement génial ;).

Vous remarquerez que l’affiche française est moins agressive que celle des autres pays. (Envers ce pauvre Andrew).

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS