cacharel_scarlettScarlett… son secret est à l’intérieur, nous dit la publicité Cacharel. Il y a quelques temps, j’avais entendu parler sur un blog, je ne sais plus celui de qui :s, et selon la description il avait tout pour ne pas me plaire. Je m’étais tout de même dit que je le testerais si l’occasion s’en présentait. Et comme je n’avais rien de mieux à faire l’autre jour en attendant l’avion, je suis passée à la boutique parfum et j’en ai profité pour humer le Scarlett.

Scarlett… Ah ça nous évoque l’impétueuse Scarlett O’Hara, la douce Scarlett Johansson. Deux belles jeunes femmes qui auraient toutes deux pu être les égéries d’un tel parfum, mais sans doute eu-t-il fallu une note plus forte pour la belle d’Autan en emporte le Vent. Le parfum Scarlett, m’évoque d’avantage l’image de Scarlett Johansson, avec son visage d’ange.

Les fragrances ? Fleur d’oranger, miel et poire. On retrouve aussi du citron, du jasmin, du chèvrefeuille et du santal.

Scarlett montre d’abord la facette douce, en effet, ce sont les notes de poires et de miel qui viennent d’abord à mon nez. Des notes douces et plaisantes. La fleur d’oranger lui apporte son audace, avec une senteur entêtante. Je n’aime pas les parfums entêtant ET gourmand (ils me donnent la nausée). Mais avec Scarlett, j’ai plus l’impression d’avoir l’un après l’autre que les deux à la fois si bien que le parfum me convient. En revanche, il faut aimer être environnée d’un nuage de parfum entêtant, de laisser sur son passage un fragrance audacieuse et sensuelle. Il m’évoque la fraîcheur et la sensualité à la fois. Ce que je trouve, en un sens, assez contradictoire.

Pour ne rien gâcher, le flacon designé par Christophe Pillet, façon, poudrier rétro, telle une ivoire gravée, est superbe.

Prix indicatif : à partir de 35€.

Mon vote ? Scarlett, j’aime !

P.-S. : J’ai glissé le petit papier pour essayer les parfums dans un livre, depuis  plusieurs jours et mon livre est parfumé, je ne sais pas s’il a une aussi bonne tenue sur la peau. (La vendeuse m’a sauté dessus en me tendant les papiers pour que je ne l’essaie pas sur la peau, sauf que sur la peau parfois le parfum ça vire, et que j’aurais bien aimé voir sa tenue, j’irais l’essayer en parfumerie pour voir ça).

P.P.-S. : profitez-en c’est pas souvent que vous verrez des mots en rose dans mes articles :p.

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS