true_blood_01Je vous avais déjà parlé de mon addiction aux séries. C’était sans compter cette série dont j’entends parler depuis quelques temps sans pouvoir me procurer un seul épisode pour me faire une idée. Eh bien c’est fait… J’ai vu deux épisodes, et je suis scotchée, finie, je vais devoir la regarder du début à la fin.

Pour vous remettre en contexte, True blood est une série d’Alan Ball (Six feet under) d’après les romans, la Communauté du Sud de Charlaine Harris. Elle est diffusée depuis septembre 2008 aux EU. Aucune grande chaîne française ne la diffuse pour l’instant.

Le synopsis :

La série décrit une coexistence entre vampires et humains au cœur d’une petite ville de Louisiane. Au cœur de cette coexistence se trouve le « Tru Blood », une boisson à base de sang de synthèse qui permet aux vampires de se nourrir. Si certains essaient de s’intégrer, d’autres au contraire, refusent ce sang synthétique et continuent à se nourrir de sang humain. Quant aux humains, la peur de l’inconnu les envahit et le racisme anti-vampires augmente au fur et à mesure que les meurtres se succèdent. Au coeur de ce conflit, l’amour entre Sookie (Anna Paquin), serveuse au Merlotte’s, et Bill (Stephen Moyer), un vampire.

Mon avis :

E25HBOsideLes deux acteurs principaux me plaisent bien. Le comportement de Tara, l’amie de Sookie, m’agace plus qu’autre chose. La fille agressive qui gueule et insulte les gens même quand ils ne lui ont rien fait je trouve ça très très cliché et très agaçant, quand au frère qui se fait tout ce qui bouge… on sent bien que ça va lui attirer des ennuis. Sookie, la serveuse aux pouvoirs télépathiques me plait bien. L’actrice est fraîche et à un petit air ingénu qui à mon avis cache bien sa personnalité. Je viens de la remettre d’ailleurs, c’est Malicia dans X-Men (je savais l’avoir déjà vue mais je n’arrivais pas à trouver). J’aime assez cette scène ou le vampire lui dit son nom et qu’elle se moque de lui. « Vous vous appelez Bill ? Un vampire qui s’appelle Bill… » bon c’est approximatif, je les regarde en anglais sans sous-titre et j’ai aucune idée de ce qu’elle dit en français et je ne connais pas non plus le dialogue par coeur :p. Quand à Bill, comme très souvent, c’est le principe du brun ténébreux… Vous noterez d’ailleurs ce couple blonde/brun (moi ça me rappelle une certaine Buffy et un certain Angel). Bon à part ça, rien à voir avec Buffy hein. Rien du tout. True blood me semble très adulte et aborde plus un thème proche du racisme (on voit un prêtre en plein débat avec la représentation de la délégation Vampire, et on sent bien qu’il n’approuve pas que ces créatures respirent le même air que les humains). Des meurtres viennent aussi égayer le scénario et Sookie se fait démonter par deux « chasseurs » de vampires dès le second épisode. C’est assez violent d’ailleurs…

Dans tous les cas… je vais suivre !

Facebook
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
RSS